Accueil Test de jeu [PS4] Destiny 2

[PS4] Destiny 2

0
0
62

Yo les lecteurs !

Destiny deuxième du nom est sorti y’a 1 semaine sur PlayStation 4 et xBox One, de quoi se faire une bonne idée sur le jeu. A moins que vous soyez joueur PC et dans ce cas, bonne chance pour patienter jusqu’au 24 octobre. En tout cas, depuis son annonce officielle le 18 mai 2017, beaucoup de choses se sont passées.

Destiny 2

Quel écran de lancement…

 

Petite mise dans le contexte:

La dernière cité sur Terre, siège de l’Avant-garde, est attaquée par les forces Cabals de la Légion Rouge dirigées par l’empereur militaire Cabal : Dominus Ghaul. Les gardiens ont été dépouillés de leurs pouvoirs et de leurs armes, et contraints à fuir. Pour vaincre ces ennemis, ils vont devoir s’aventurer dans de nouveaux mondes pour acquérir de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes.

Les Cabals sont déjà rencontrés dans le 1er Destiny, et on savait qu’ils envisageaient d’exploiter la lumière. Ce qui mène au scénario du second opus. Si vous avez déjà créer un personnage dans Destiny, sachez  qu’il est possible de le récupérer dans le second jeu. Nouveauté: pour changer de planète, plus besoin de retourner obligatoirement en orbite. On peut facilement accéder à tous les niveaux du jeu, en quelques instants depuis la carte, en disposant de plusieurs lieux d’apparitions et offrant la possibilité de se téléporter d’un coin à un autre de la planète où l’on se trouve.

Mon arcaniste issue du 1er opus.

Mon arcaniste issue du 1er opus.

 

L’aventure vous mènera aux quatre coins du système solaire, comme le premier épisode, à la différence qu’on part se balader pour organiser la résistance. Chose rare de nos jours, le scénario dispose d’une bonne écriture et offre au joueur quelques uns des moments les plus épiques de la série. Bien servie par de nombreuses cinématiques aux graphismes digne d’un film et moult dialogues, l’intrigue progresse à bon rythme et reste claire, du début à la fin.

Les scénaristes ont eu la bonne idée d’inclure le point de vue du camp adverse, comprenez par là que régulièrement, on nous offre de nouvelles cinématiques qui mettent en scène Ghaul et ses troupes, ce qui permet de comprendre leurs intentions, et surtout leur but final. De quoi rajouter un peu plus de pression sur nos épaules… La campagne est efficace, prenante et rappelle l’âge d’or de Bungie à l’époque de la série Halo, dans les années 2000.

Le titre ne manque pas de moments dramatiques, bien servis par la bande-son extraordinaire de Skye Lewin (au revoir Martin O’Donnell et Michael Salvatori) tout en jouant de l’humour, notamment dans ses dialogues. Graphiquement ? Je vais résumer: MAGNIFIQUE. Comptez une bonne quinzaine d’heures pour voir le générique de fin, selon votre style de jeu. On trouve également des événements publics, auxquels peuvent participer tous les joueurs présents dans la zone, sans forcément être groupés. et offrant un bon loot.

Passons au multijoueur, le coeur du jeu. Le PvP de Destiny 2 marque une vraie bonne évolution, par rapport à celui premier jeu. Cela tient à plusieurs choses. La première, c’est que les armes ont des rolls fixes, ce qui apporte un peu d’équilibre au sein des parties. La seconde, c’est que toutes les classes ont des points forts et des faiblesses. Bungie a passé les matchs en 4v4, rapetissé les maps et augmenté leur complexité. La coordination serra donc de mise et très importante pour dominer l’adversaire.

Destiny 2_20170913133415

J’ai l’arcaniste violette.

Rien n’étant parfait, le PvP a quand même deux défauts: l’inégalité de certaines cartes en terme de design.  Sans être mauvaise, une carte comme celle située au sommet de Felwinter, à l’entrée du Temple de Fer, est trop grande et se prête mal aux affrontements en 4v4. On respawn loin les uns des autres et on n’est pas à l’abri de décéder rapidement sous les tirs adverses, seul contre deux ou trois voir quatre ennemis. Second défaut, les Fusils Automatiques sont trop puissants, ajoutez à cela quasiment aucun recul et une précision chirurgicale. Espérons que le studio rééquilibre tout ça rapidement.

 

Ma note: 19/20

 

J’ai aimé

  • Une campagne solo qui déchire
  • Bonne utilisation du lore
  • La direction artistique
  • La bande-son, sublime
  • Système de loot revu et plus intelligent
  • La nouvelle organisation des armes
  • Un jeu complet, même sans extension
  • Des planètes plus grandes, plus riches
  • Progression du personnage moins laborieuse (20 niveaux en 4 jours)
J’ai moins aimé
  • Les micro-transactions, même si complètement optionnelles
  • Certaines cartes PvP mal organisées
  • J’aurais préféré deux ou trois Assauts supplémentaires
  • Le jeu n’a pas énormément évolué pour ceux qui n’ont pas aimé le 1er ?

 

Vous trouverez le premier montage ici et le second montage ici. Ils vous offrirons quelques images du jeu.

 

 

  • Le « retour » de Call Of Duty.

    Yo les lecteurs ! Suite au succès de Battlefield 1 sur la 1st World War, Activision a déci…
  • [PS4] Assassin’s Creed: Origins

    Yo les lecteurs ! Voilà, on y est. Le renouveau de la licence tant attendu. Le studio s&rs…
  • Waverly Hill Sanatorium

    Yo les lecteurs ! Petit hors-série. Le soir de Halloween 2010, TF1 a diffusé l’une d…
Charger d'autres articles liés
  • Le « retour » de Call Of Duty.

    Yo les lecteurs ! Suite au succès de Battlefield 1 sur la 1st World War, Activision a déci…
  • [PS4] Assassin’s Creed: Origins

    Yo les lecteurs ! Voilà, on y est. Le renouveau de la licence tant attendu. Le studio s&rs…
  • Waverly Hill Sanatorium

    Yo les lecteurs ! Petit hors-série. Le soir de Halloween 2010, TF1 a diffusé l’une d…
Charger d'autres écrits par Benny
  • Titanfall 2

    Yo les lecteurs !   Sortit il y a presque une année, le 28 octobre 2016, Titenfall 2 …
  • Tom Clancy’s: Ghost Recon Wildlands.

    On y est. Un bon gros jeu Ubi développé par plusieurs studios du développeur dont Annecy !…
  • [Android] Project: Slender (solo/online)

    Premier test de jeu Android et j’ai chosi Project: Slender. Ce jeu existe en deux ve…
Charger d'autres écrits dans Test de jeu

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[PS4] Tom Clancy’s: The Division

Bonjour à vous chers lecteurs ! Voilà quasiment deux mois que cette perle est sorti. Voici…